Actualités

BS-copie-1

 

26 Septembre : 2 personnes meurt au débarquement du Moby Otta.    

 

Rédaction de l'article en cours ...

 

18 Septembre : SNCM - Le début de la fin ?? 

 SNCM   Le début de la fin pour la SNCM ?

Depuis le début e l'année 2010 a aujourd'hui la compagnie a perdu 30 Millions d'euros.

Le montant total pourrait s'élever a environ 60 Millions d'euros.

Dernierement le directeur de la flotte, et le directeur commecrial seraient sur le point de quittés le navire..

Le siège social de Marseille est sur le point d'être vendu pour être transformé en hotel de luxe..

Et ont parle encors de la vente de plusieurs navires .

Et pour ne pas arranger les choses, la comptable de la SNCM est accuser de détournement de fond, pour son propre compte !

 

Seul point assez positif l'arriver de Marc Dufour nommé chargé de mission de G. Couturier

 

• • • • • •  • • • • • •

 

16 Septembre : Terreur sur le Moby AKI !

Visite Moby Aki

  Mercredi 15 septembre 2010, le Moby Aki quitte le port de Olbia en direction de Livourne avec près de 1500 personnes a son bord.

17H30: Les passagers essaye de se détendre pendant la traversée au bar Loung situer sous les baie vitrée a l'avant du navires, quand soudain cette traversée tranquille se transforme en cauchemard !

Un coup de pistolet part !
Il provient d'un agent penitenciaire sur la region de Pise qui etait retournée en vacance chez lui a Sassari.

La peur s'empare des passagers, ils partent tous en courant vers les issus les plus proche.
Parmi les passagers quelque un se sont jettés sur l'homme pour l'immobiliser et un policier (n'etant pas en service) n'hésite pas a desarmé l'homme.

L'equipages l'enfermera dans une cabine jusqu' a la fin de la traversée. Quand il a été enmené il restait encore une balle dans le chargeur.
Heuresement aucun passager ne sera blessé.

A l'arrivée du navire les policiers de Livourne monte le récuperé pour l'enmener au poste et l'interroger.

 

• • • • • •  • • • • • •  

 

15 Juin : La merdionale

New Kalliste

 Le Kalliste est le premier navire de de La Meridionale a arborer le nouvelle embleme de la compagnie.

Synonyme de renouveau et de modernité, il insuffle un nouvel élan à La Méridionale par sa silhouette rappelant les contours de la Corse.

L’élégance de ses courbes et la typographie douce et féminine lui confèrent une clarté et une légèreté qui traduisent bien l’esprit zen de nos traversées et la qualité de nos prestations.
Les nuances de bleu et les ondulations évoquent la mer, cette « grande bleue », élément commun au continent, à la Corse et à nos navires. Le bleu est également la couleur de la ville de Marseille.

Peu a peu tous les navires de la Meridionale prendront cette nouvelle livrée.

New-Girolata.jpg   New-Scandola.jpg

 Montages by Twinypix

• • • • • •  • • • • • •

29 Mai : Hors service...  

Express-Seconda.jpg

Le Corsica Victoria de la Corsica Ferries, a du être mis hors service a Savona (P.V.).

Lors d'un execrice de sauvetage un disfonctionement a été découvert dans le garage  par l'équipage, qui la dessuite signalé. En remplacement, le Corsica Express Seconda reprend les liaisons entre Savona>Bastia>Livourne.

Ce 29 Mai le Corsica Express Seconda a effetué sa premiere traversée a 15h30 au départ de Bastia.

 

• • • • • •  • • • • • •

 

15 Mai : C'est parti !

 moby livourne

 Le Moby Corse commence sa saison 2010 pour la Moby Lines, se samedi 15 mai au soir de Toulon vers Bastia.

Jeudi 13 mai Stef1000 a éffectué un reportage au port de Livourne, ou il se trouvait. 

16 mai 2010, le Moby Corse a commencé ses liaisons entres Toulon et Bastia. 

Toutes les photos seront visibles dans la semaine.. 

image-1-.jpg  image-3-.jpg   image-4-.jpg

 

• • • • • •  • • • • • •

 

1 Mai : SCBastiaDépart SCBastia Les Supporters du Sporting Club De Bastia on embarqué le Jeudi 29 Avril a bord du Mega Express Four vers Toulon pour soutenir son équipe en déplacement a Clermond Ferrand.

A bord, un petit dégats, une porte cassée..

 

• • • • • •  • • • • • •  

 

1 Mai : Moby Corse...  

Moby Ischia.Le Moby Corse est actuellement a Livourne, varco Galvani.

Dans la nuit du 25 Avril, 00h06, le Moby Corse quitte les chantier Palumbo de Naples, et met cap pour Portoferraio.

La date de sa première traversée reste encore flou, partira t-il le 11 mai comme prevu ou avant pour ratrapper son retard ? La reponse sera sur Stef1000.

Naples > Portoferraio  Naples > Portoferraio

                     26 Avril: Ischia situé au Nord du golf de Naples.

 

• • • • • •  • • • • • •

 

24 Avril : Moby Corse...  (Mis a jour)

Moby Corse.jpg

 Le Moby Corse au chantier naval Palumbo de Naples

  Le Moby Corse, actuellement au chantier italien de Naples, qui devait êtres livré le 26 Avril, a vu sa date de livraison repoussé au 11 Mai.

Les liaisons que le navire devais assuré entre le 26 avril et le 11 Mai seront également effectué par le Moby Aki, qui effectu déjà la liaisons Bastia-Toulon depuis l'ouverture de la ligne le 1er Avril.MOBY-CORSE.jpg  MOBY-CORSE-2-.jpg  MOBY-CORSE-3-.jpg

 Photo by Stefano Guarino.

  Le Moby Corse a entierement été peint avec les Looney Tunes de la Moby Lines.

Comme on peut le remarquer sur la 3eme photo, une nouvelle rampe a été installé.

 

• • • • • •  • • • • • •

 

2 Avril : La Moby fait des vagues...

 

Le Moby Aki a Toulon:

Le pilote de fonction ce jour-là raconte : « Il y avait du vent. Le ferry était amarré au quai de la Corse, particulièrement exposé. J'ai donc proposé au commandant l'aide d'un remorqueur pour appareiller. » Mais, peut-être piqué dans son orgueil de marin à qui on ne l'a fait plus, peut-être par souci de faire économiser à sa compagnie les services des moyens portuaires, le commandant italien refuse la proposition du pilote. Et l'assure de pouvoir gérer seul et sans difficulté le créneau périlleux de son monstre des mers.

Dans un premier temps, le Moby Aki réussit bien à décoller du quai. Sauf que, surpris par la force du vent, le commandant décide alors de mettre les gaz à fond pour assurer la manoeuvre... sans se douter que ses puissants moteurs ne pouvaient que provoquer un mini-tsunami dans le port ! Arriva ce qui devait arriver : les voiliers de la darse Nord ont commencé à tanguer dangereusement, se cognant les uns aux autres, avec les dégâts sur les coques que l'on peut imaginer. Pire : le Santiago, amarré aux premières loges, a carrément chaviré, prenant l'eau de toutes parts jusqu'à couler !

Corse Matin

 

 • • • • • •  • • • • • •

  

2 Avril : La grève... et la Moby.

Moby-Aki---Kalliste.jpg

 La greve SNCM-  CMN a pris fin ce 2 Avril. 

Le Moby Aki de la Moby Lines est arrivée a 6h30 sous haute surveillance pour tenter d'éviter les risques de blocages.

Dans la nuit un filet avait été tendu a l'entrée du port mais la gendarmerie a fait tombé a l'eau la tentative des  marins cgt. Ces derniers se sont vu refuser l'acces au port de Bastia.

Le Moby Aki et le Mega Express Five on pu accosté tranquillement.

Il était tant !

 

• • • • • •  • • • • • •

23 Mars & 1 Avril : Encore et encore et encore la grève...Greve-Mars.jpgNon ce n'est pas un poisson d'avril, la Sncm-Cmn sont encore en grève pour protester l'arrivé de la Moby lines sur les lignes Corse-Continent. Ces movements sont les 3eme et 4eme en même pas 2 mois.

  Cette grève qui debutera le 1er avril est illimité. Aucun blocage de port n'est pour le moment prevu pour les 2 autres compagnies. 

Plus d'infos prochainement sur Stef1000 & Twinypix.

Greve-Mars-2.jpg
• • • • • •  • • • • • •

16 Mars : Un Géant maritime méditérranéen.
GNV---CSF.jpgCorsica Ferries et Grandi Navi Veloci ont doublé leurs itinéraires. Les deux sociétés ont conclu un accord de partage de code pour commercialiser leurs services de ligne et de fournir un réseau de liens qui couvrent pratiquement toute la Méditerranée occidentale.
Le contexte d'une expédition qui change, l'accord entre Grandi Navi Veloci, et Corsica Ferries assume une nouveauté qui va au-delà de la première étape de l'intégration des routes. Le scénario actuel ainsi que cette situation mai exigent des innovations et des alliances impensables auparavant, afin de combler, si possible, le manque persistant de l'infrastructure, afin d'optimiser les connexions existantes, l'ouverture de nouveaux marchés et rentable, de créer un vaste réseau d'autoroutes de la mer.


Ce n'est pas par hasard que ce partenariat est de resserrer les deux dirigeants éminents du cabotage, deux sociétés qui ont construit une identité forte basée sur la qualité et l'efficacité de sa flotte et ses services.
Texte intégral (en italien) sur GNV.it

• • • • • •  • • • • • •

7 Mars : MSC Magnifica, it's magic !
Magnifica.jpgSamedi 6 Mars 2010, un nouveau monstre des mers est baptisé a Hambourg, son nom : MSC Magnifica.
Long de 294 mètres et large de 32 mètres, capable de prendre a son bord 3010 passager, il dispose de 1259 cabines. il peut atteindre les 23 noeuds.
A la fin de ce bapteme un grand feux d'artifice a été tiré en l'honneur du nouveau né MSC.
Si vous voulez vivre le bapteme de se nouveau paquebot MSC : WebTV MSC

• • • • • •  • • • • • •

7 Mars : Moby Corse, doucement mais surement...
moby_corse.jpg
Le Moby Corse actuelement a Naples pour ses traveaux. Les ouvriers on commecé la peinture de la cheminée, ont peut aperçevoir l'endroit ou sera peint Titi.
Photo by Ioimo

New-moby-corse.jpg

• • • • • •  • • • • • •

4 Mars : Louis Majesty
Louis-Majesty.jpg
Une vague géante de 8 mètres de haut qui vient percuter un navire de croisière, faisant exploser les vitres du salon ; l'eau qui s'engouffre à l'intérieur... Les passagers du MV Louis Majesty, un paquebot de 200 mètres de long et qui compte 732 cabines, l'ont réellement vécue, mercredi au large de la Catalogne ; deux d'entre eux en sont morts, et quatorze autres ont été blessés. Selon des sources médicales citées par l'agence espagnole Europa Press, une femme de 62 ans a notamment eu les deux jambes fracturées dans l'accident.

Le MV Louis Majesty, qui faisait route vers le port italien de Gênes, s'est dérouté vers Barcelone, où il est arrivé tard mercredi soir. Les corps des deux personnes décédées devaient y être débarqués et les blessés nécessitant des soins évacués vers des hôpitaux de la ville. Selon un porte-parole du port de Barcelone, le navire devait ensuite reprendre sa route vers Gênes.
TF1.fr

Cet accident est le 2eme en 1 semaine, le 26 février le Costa Europa heurte violament un quai à Charm el-Cheikh en Egypte. Ce choc a provoqué le black-out électrique et a fait 3 mort parmis l'équipage et pluiseurs blessé chez les passagers. Le Navire a subit une brèche de plusieurs mètres de long dans la coque.
Mer et marine

Une video amateur circule sur Internet montrant la vague célérate entrant dans le salon du M/V Louis Majesty.

• • • • • •  • • • • • •

2 Mars : Maria Grazia On.
1003010014.jpg 1003020025.jpg
Le Maria Grazia On. de la compagnie Italienne Moby Lines a été affreté par l'espagnol Trasmediterranea. Le navire est actuelement a Livourne pour passé sous ses nouvelles couleurs.
Trasmediterranéa est un groupe qui possède 3 compagnies: -Acciona 
                                                                                                                                                      -Ferri Maroc
                                                                                                                                                     -EuroFerrys
Il se pourrait que le Maria Grazia On. va être utilisé par FerriMaroc.
Il a été affreté pour une durée de 12 mois + avec option de 12 mois en plus.
Photo by gspagnoli


• • • • • •  • • • • • •  • • • • • •
Cette page news a été spécialement créer pour les compagnies maritimes présentes sur la Corse.