Malchance


Pour commencer cette page spéciale dédié a la malchance de différent navires nous ne pouvions pas débuter sans parle de la bien triste histoire du "Moby Prince".


10 Avril 1991,22H03; le Moby Prince quitte le port de Livourne direction Olbia, a bord 65 menbres d'équipages sous le commandement d'Ugo Chessa et 75 passagers.
A 22H26 un signal d'alerte est émis du Moby Prince, cause: collision avec un pétrolier; l'Agip Abruzzo.
Les moyens de sauvetages partent immédiatement de Livourne, ils n'arriveront pas avant 22H35 sur les lieux.
Le contenu de la citerne n°7 de l'Agip Abruzzo se déverse sur le Moby Prince, l'incendie ne s'est pas propagé tout de suite a l'interieur du navire tous de suite car il était équipé de coupe-feu pour empêcher la propagation des flammes,
il est pénétré à l'intérieur probablement à cause de la rupture de deux couvercles du garage supérieur.
On retient que l'équipage est fait se ranger, dans l'attente des secours, tous les passagers dans le salon De Lux doté de murs et portes coupes-feu. Les flammes venaient de la partie inférieure du navire et atteint le salon.


Mystères du cadavre sur le pont.
Sur un film tourné par un hélicoptère des Carabiniers le matin du 11 avril on peut voir un cadavre étendu clairement sur le dos à la poupe, sur les tôles brûlées. Il sera repris peu de temps après par la télévision, arrivant sur le même point du navire où le cadavre a été découvert peu avant par l'hélicoptère, maintenant le corps repris par les caméras de télévision est complètement carbonisé, fait l'inexplicable car le feu était maintenant étein.


Après la tragédie.
Dans la nuit entre le 10 et l'11 avril 1991 la ville de Livourne vit un véritable cauchemar. En ville il y a  énormément de secours, Pompiers, ambulances, personnel de la Protection civile. Les premières hypothèses evoit le jour pendant les enquêtes immédiate de la part de la Magistrature et de la Capitanerie du port. Elle vient établie aussi une enquête administrative, que cependant après 11 jours.


Hypothèse.
Entre les causes officielles du désastre il est attribué un rôle au brouillard sur la zone, à cause de la descente d'air chaud et humide sur la surface froide de la mer. Le banc de brouillard serait descendu soudain sur la de mer environnante à l'Agip Abruzzo, en empêchant le Moby Prince de déterminer le pétrolier correctement. Ils existent cependant quelques éléments qu'ils font douter sur la présence de conditions de visibilité insuffisante, ils parlent de bonne visibilité. Aussi un amateur transmis un film au journal télévisé à l'époque des faits semble qu'il confirmt l'absence de brouillard le soir de la tragédie.Le capitaine d'une des vedettes des sauveteurs du port de Livourne à 22:35 a déclaré qu'il y avait "à ce moment-là très beau temps, la mer calme et une visibilité merveilleuse."
La tragédie est donc officiellement attribué à la distraction à bord de l'équipage détournés de leurs fonctions par un match important football qui se déroulait ce soir-là, Juventus-Barcelone. Ce fait ne fut, cependant, jamais confirmé).
140 personnes seront mortes dans la tragedie du Moby Prince.

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Esperons que cette page reste inchangé pour un très long moments ...